Le Chœur de l'Aubepin

22 mai 2022

La chorale existe depuis les années 1970 et rassemble chaque mercredi de 20H à 22H, un ensemble de 22 choristes. Essentiellement féminin, le groupe comprend 4 hommes. Le renfort en voix basse, ténor et baryton est le bienvenu, alors messieurs n'hésitez pas à les rejoindre (mesdames également bien entendu).

A noter, il n'est pas nécessaire de savoir lire la musique.

Les membres lui sont fidèles même si la Covid a entrainé une baisse de la fréquentation, mais bonne nouvelle, les inscriptions reprennent.

Quelques uns sont mêmes présents depuis la création ou presque.

Il faut dire que la chorale, outre le plaisir de chantier, offre des rencontres, parfois des amitiés, et un partage d'émotions fortes.

Les choristes ont hâte de retrouver leur public pour leur représentation de ce samedi 22 mai à 11H à la Maison de la Musique de Meximieux.

Privés de concert pendant 2 ans suite aux restrictions sanitaires, ils se languissent de redonner de la voix et d'interpréter une dizaine de morceaux répétés avec leur cheffe de choeur, Pascale De Lemos.

Le répertoire sera varié avec des chants classiques, de la variété et aussi des chants dans des langues étrangères comme le portugais, japonais ...

Venez écouter le travail accompli, vous serez surpris, et il est certain que vous passerez un très agréable moment musical !