L'atelier accordéon enchante ses membres depuis 2012

19 juin 2022

A la Maison de la Musique de Meximieux, la variété, c'est plus qu'un mot !
Ainsi, tous nos adhérents, petits et grands, peuvent y trouver leur bonheur.
(Re)découvrez-nous à travers un tour d'horizon de nos différents groupes et formations musicales.

L'atelier accordéon enchante ses membres depuis 2012

Il est constitué de :

• Stéphanie à la baguette et qui prend volontiers l'accordéon si besoin,
  • Florence à l'accordéon basses chromatiques
  • Dominique, Mireille et Philippe à l'accordéon basses standards

Chaque mardi, c'est avec un plaisir évident et une énergie débordante que les accordéonistes se retrouvent dans nos locaux de 20H à 21H30.

C'est une chance pour la Maison de la Musique de disposer d'un tel atelier car les autres écoles de musique de l'Ain en sont exempts. C'est d'ailleurs pour cette raison, et aussi parce que l'ambiance y est excellente, que certains n'hésitent pas à parcourir chaque semaine 25 Kms à l'aller comme au retour.

Le registre est varié et loin du musette. Classique, valse swing, musique espagnole, variété, musique de films ... font partis de leur répertoire.

Les morceaux sont toujours savamment choisis par Stéphanie en fonction du niveau de chacun. Professionnelle très expérimentée , elle a le don de faire travailler le détail dans la bonne humeur, ce qui participe à une belle progression dans la réalisation des morceaux répétés en petit comité.

Si vous avez le souhait de les rejoindre, n'hésitez pas !

Dimanche 19/06/2022, vous aurez la chance d'aller à leur rencontre. Un concert est organisé à la Maison de la Musique et il réunira  : l'atelier accordéon, l'Odas (orchestre départemental d'accordéon standard), des élèves de l'école musique, et des élèves de Stéphanie du conservatoire de Lyon.

Alors, retenez la date !!